etude comparative du systeme educatif camerounais et americain

Publié le par stephane-alexi

Intitulé pris dans le modèle Américain

 

Situation du Cameroun

suggestions

L’âge de l’enseignement digital

 

Les enseignements des fondamentaux scientifiques et technologiques  donnent la capacité aux citoyens de résoudre les complexités de la vie évoluant selon les changements de la société

 

Les enseignements visuel et informatique : progrès du monde informatique ont considérablement augmenté la communication visuelle par image et sonorisation

 

 

L’enseignement culturel et la conscience mondiale sont accrus grâce à la connections du monde par l’usage de l’informatique

 

 

 

Au Cameroun ces enseignements offre aux citoyens la capacité de négocier la complexité de la vie. Mais cet enseignement n’est pas accessible à tous et n’est pas appliqué à tous les domaines de la vie

 

Les progrès du monde informatique ne se font pas ressentir. La communication visuelle par les images et sonorisation n’est pas encore connue

 

 

 

 

Au Cameroun l’usage de l’informatique est restreint un but purement académique et économique. Les autres usages ne sont pas encore  répandus

 

 

 

Donner l’opportunité à tout le monde, à toutes les couches de la société de bénéficier à ces fondamentaux en  multipliant les établissements de formation accessibles à tous même dans les zone les plus reculées

 

Créer des séminaires d’apprentissage des objets de communication par exemple l’utilisation de l’ordinateur

 

 

 

 

 

Répandre l’utilisation et sensibiliser les citoyens pour un apport certain de l’outil informatique dans le domaine social

La réflexion inventive : capital intellectuel

La mondialisation et internet accélèrent la vitesse des échanges dans le monde. Cette interaction nécessite des individualités pour être capable d’identifier et de réagir avec divers changements

 

On s’attend aujourd’hui à ce que la connaissance ouvrière s’ajuste et s’adapte aux changements de l’environnement par la curiosité, la créativité et la prise de risque

 

Certains rapports définissent les techniques des pensées comme étant la créativité de penser, les prises de décision, la résolussions des problèmes l’usage de l’eoil intérieur pour voir. De plus le raisonnement sonore permet aux étudiants de planifier, de dessiner, exécuter et évaluer les solutions

 

 

Au Cameroun l’usage de l’internet est un mythe plus qu’une réalité. Ceci  ne développe pas les individualités chez les personnes qui ne connaissent pas le bien fondé

 

 

La connaissance ouvrière ne s’ajuste pas aux changements de l’environnement donc pas de curiosité ni de créativité

 

 

 

Au Cameroun les techniques de pensée ne découlent pas de la créativité ni de la résolution des problèmes mais le raisonnement permet aux étudiants d’évaluer les solutions

 

 

Donner la priorité à tout le monde d’avoir accès à l’internet surtout en multipliant  les réseaux dans les établissements de formation

 

 

 

 

Encourager les innovations nouvelles et donner la priorité à tout le monde de pouvoir s’exprimer dans le domaine informatique

 

 

Il faudrait tenir compte de la pensée de la manière de voir des  choses de tout un chacun, à partir  de cette pensée il pourrait en ressortir des idées nouvelles pour résoudre un problème

3-Communication interactive-capacités sociale et individuelle

Les moyens de communication permettent un développement rapide de la société. Ils imposent une vision nouvelle sur la prise de décision d’un employer face à un client ou à un produit. Ceci requière le travail en association

 

Aujourd’hui les étudiants ont besoin d’une notion de responsabilité quant-à l’usage des techniques émergentes qui présentent des problèmes d’éthique

 

 

L’avancée de la technologie informative impose un savoir immense dans la maîtrise de la communication interactive

 

 

 

 

Au Cameroun les moyens de communication ont un apport positif. Il impose un travail associatif entre employeur- employé ou entre chef-ouvrier

 

 

 

 

La notion de responsabilité est posée vu les dérives que présentent les nouvelles technologies

 

 

 

 

 

L’avancée de la technologie a un impact positif

 

 

 

Pour développer cette communication il faudrait que tout le monde ait accès aux outils  de communication en diminuant le coût et en multipliant les installations du réseau dans tout le territoire

 

 

Pour cela il faudrait sécuriser les réseaux et les sites internet accompagner  l’enfant ou l’adolescent dans l’utilisation de ces outils

 

 

 

Pour cela il faudrait multiplier les centres multimédia et permettre à l’étudiant d’avoir accès à l’internet à tout moment pour ses recherches 

4-qualité, résultats de l’état de l’acte

Selon les recherches le rendement d’un étudiant ne cadre pas avec ce qui sera sa productivité

 

 

 

La planification et le contrôle des résultats nécessitent la simple concentration pour atteindre des objectifs visés

 

 

Pour les penseurs l’usage efficace des objets du vrai monde c’est-à dire informatisé se fait par la vitesse de la pensée pour résoudre un problème. Pour d’autres l’économie est dirigée par 3 types de savoir : savoir quoi ? savoir comment et qui?

 

Avec l’application du vrai monde c’est-à dire informatique, les chercheurs découvrent les profits de l’apprentissage pour les étudiants qui fabriquent les produits avec n’importe quel objet

 

 

 

Au Cameroun on fait l’école  sans tenir compte des besoins de la société

 

 

 

 

Aucune planification n’est en vue, aucun objectif n’est pris en compte dès le départ

 

 

 

 

Le Cameroun est pays en voie de développement. La vitesse de la pensée est utilisée ici pour palier aux difficultés quotidiennes en occurrence la pauvreté, ce qui retarde l’économie

 

 

 

Au Cameroun le résultat de  la qualité supérieure ou le profit de l’apprentissage n’est pas perceptible a cause de la timidité et son début qui est lent

 

 

Il faudrait créer des modules pouvant emmener la spécialisation des  étudiants pour leur productivité sur le terrain

 

Il faudrait planifier tous les objectifs  enfin de spécialiser chaque ’étudiant dans un domaine précis

 

 

 

Il faudrait sensibiliser la population même en étant pauvre et  en utilisant le TIC on peut sortir du gouffre et développer l’économie

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faudrait Buster les résultats , encourager les jeunes dans l’innovation et l’utilisation des objets des TIC

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