RESUME DU MEMOIRE

Publié le par NGONO

RÉSUMÉ

 Le système éducatif camerounais s’est engagé pour l’intégration des technologies de l’information et de la communication(TIC) dans l’enseignement secondaire. Il va ainsi falloir que les centres de ressources multimédia et les enseignants dévoués à cet effet jouent pleinement leur rôle de pourvoyeurs de ressources pédagogiques numériques. Ce mémoire, qui est la conception d’un didacticiel en sciences de la vie et de la terre (SVT) de la classe de sixième sur  l’apprentissage des conditions de la germination,  est un outil pour   l’enseignant qui lui permet de varier et améliorer les méthodes d’enseignement. Il peut fonctionner en réseau dans un établissement ou à domicile au travers d’un CD-rom. Les concepts de base de la pédagogie et de l’ingénierie logicielle ont contribué à son élaboration.

Mots clés :TIC ; Didacticiel ; Germination.

 

ABSTRACT

With the integration of Information and Communication Technology (ICT) in Cameroon secondary schools, it is incumbent for teachers of other disciplines use ICT in the teaching learning process. This work entitled, the realization of a courseware for teaching biology in form one: case of germination is designate to teachers. This pedagogic resource will enable teachers to vary and improve teaching methods.

Key words: ICT; Courseware; Germination.

 

 

 

 

Publié dans MEMOIRE

Commenter cet article